Situation Géographique

Situation Géographique

Kassandra est une destination de choix, à bien des égards. Au fil des ans, elle est devenue la destination la plus populaire et la plus animée des trois péninsules ensoleillées de Chalcidique.

Kassandra offre à vos vacances un décor splendide, vierge et passionnant, avec pinèdes, plages de sable familiales, villages et bourgades historiques.
Le Kassandra Palace Hotel se trouve sur l’une des plus belles plages de sable de Chalcidique, s’étendant sur 500 mètres, baignée d’eaux cristallines. L’hôtel est situé à 1,5 km du village de Kriopigi et à 80 km de l’aéroport. Le Kassandra Palace est idéal pour les hôtes à la recherche de sérénité et de détente dans un décor à la beauté naturelle époustouflante, offrant des prestations de confort pour toute la famille et une large gamme d’options de loisirs et de restauration.

INFOS UTILES

  • Le Kassandra Palace Hotel est situé sur la côte idyllique à l’étonnante beauté de Chalcidique, en Grèce. Son accès facile depuis diverses régions d’Europe et depuis la ville de Thessalonique, ainsi que ses infrastructures hôtelières reconnues et modernes, font de la région de Chalcidique l’une des destinations de vacances les plus fabuleuses.

  • La distance entre le Kassandra Palace Hotel et l’aéroport de Thessalonique (SKG) est d’environ 80 kilomètres.

  • Le climat de la région : 270 jours d’ensoleillement, un microclimat méditerranéen doux.

LES ENVIRONS

Kassandra

Kassandra est une destination de choix, à bien des égards.
Au fil des ans, elle est devenue la plus populaire et la plus animée des trois péninsules ensoleillées de Chalcidique, jouissant d’une multitude de décors variés pour ses bars, tavernes, restaurants, boîtes de nuit, sites de concerts, festivals estivaux et sa trépidante vie nocturne. Elle est également le lieu de rencontre incontournable pour les passionnés des sports aquatiques.
Cela ne signifie toutefois pas que vous n’y trouverez pas la paix et la tranquillité, si c’est ce que vous recherchez. En effet, Kassandra offre le meilleur de ces deux univers et, bien qu’animée, offrira à vos vacances un décor splendide, vierge et passionnant, avec pinèdes, plages de sable familiales, villages et bourgades historiques.

Sithonie

Envie de quitter le brouhaha de la foule et de retourner à la nature ? Le paysage accidenté, montagneux et surprenant de Sithonie – la péninsule centrale de Chalcidique, située entre celles de Kassandra et du Mont Athos – offre une beauté attrayante, sauvage, particulièrement appréciée des amateurs de sérénité, de calme et de beautés naturelles. La Sithonie est une symphonie en vert et bleu, avec ses vallées et ses forêts de pin, ses pittoresques villages de pêcheurs et ses cieux azur. Elle est également célèbre pour ses plages dorées, telles que Portokali, Azapiko, Tristinika et Korakas. Après avoir atteint le sommet le plus élevé de la péninsule, le mont Dragoudelis, vous serez récompensés par la vue sublime sur l’ensemble de la région et, bien entendu, sur le mont Athos voisin.

Mont Athos

Le Mont Athos ne doit pas sa renommée qu’à la mythologie. Il accueille la communauté monastique la plus ancienne au monde – une communauté détachée du reste de la civilisation, qui vit au rythme de Byzance et suit le calendrier Julien.
La beauté remarquable de cet ensemble de 20 monastères et de centaines de retraites, de maisons et d’ermitages dans ce paysage imposant de vallées, de gorges et de ravins, a justifié son inscription à la liste des Sites du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1988. Les versants du mont Athos abritent environ 2 000 moines qui vivent dans des merveilles architecturales fortifiées, préservant et restaurant des trésors sacrés tels que peintures, fresques, manuscrits, broderies, icônes et reliques religieuses.

Location

Location

Kassandra is hot-spot, in more ways than one. Over the years, it has become the most popular and fun-loving destination in Halkidiki’s three sunny peninsulas.

Kassandra makes a beautiful, unspoilt, scenic backdrop to your holiday with its pine forests, fields, sandy, family-friendly beaches and ancient villages and towns.
Kassandra Palace Hotel is located on one of the most beautiful sandy beaches of Halkidiki, stretching over 500 meters and blessed with crystal clear waters. The hotel is just 1.5 km from the village of Kriopigi and 80 km from the airport. Kassandra Palace is ideal for guests seeking tranquility and relaxation in a setting of breathtaking natural beauty ,with facilities for families and a variety of on-site leisure and dining options.

Useful Info

  • Kassandra Palace Hotel is idyllically situated on the stunningly beautiful coast of Halkidiki in Greece. Due to its easy access from different parts of Europe and Thessaloniki, and thanks to its recognized and contemporary hospitality infrastructure, Halkidiki is one of the ideal locations for holidays.

  • The distance between Kassandra Palace Hotel and Thessaloniki’s airport (SKG) is approximately 80 kilometers.

  • Weather conditions in the area; 270 sunny days per year, mild Mediterranean microclimate.

Surrounding Area

Kassandra

Kassandra is a hot-spot, in more ways than one.
Over the years, it has become the most popular and fun-loving of Halkidiki’s three sunny peninsulas, with its many and varied locations for bars, tavernas, restaurants, clubs, concerts, summer festivals and non-stop nightlife. It’s a must-visit for water sports enthusiasts, too.
But that doesn’t mean to say you can’t find peace and seclusion here if you want it. In fact, Kassandra offers the best of both worlds and, though lively, also makes a beautiful, unspoilt, scenic backdrop to your holiday with its pine forests, fields, sandy, family-friendly beaches and ancient villages and towns.

Sithonia

Want to leave the crowds behind and get back to nature? The rugged, mountainous, dramatic landscape of Sithonia – Halkidiki’s middle peninsula, situated between Kassandra and Mount Athos – has an alluring, untamed beauty that is popular with lovers of peace, quiet and the great outdoors. Sithonia is a symphony in green and blue with its valleys and pine forests, picturesque fishing villages and azure skies. It’s also famed for its golden beaches, such as Portokali, Azapiko, Tristinika and Korakas. And once you’ve climbed Mt Dragoudelis, its highest peak, you’ll be rewarded with a sublime view over the entire area – and the stately, neighbouring Mount Athos, of course.

Mount Athos

Set mythology aside, Mount Athos is famous for another reason. That’s because it’s home to the oldest monastic community in the world – one which has detached itself from the rest of civilisation, keeps Byzantine time and uses the Julian calendar.
Altogether, 20 monasteries and hundreds of cloisters, houses and hermitages dot this awe-inspiring landscape which, with its valleys, gorges and ravines, is so beautiful it was declared a UNESCO World Heritage Site in 1988. The slopes of Mount Athos are home to approximately 2000 monks, who live in fortified architectural marvels and who safeguard, catalogue and restore holy treasures such as paintings, murals, manuscripts, embroideries, icons and historical relics.